Oui-Oui Je joue, J’apprends

Avec Oui-Oui Je joue J’apprends, votre enfant part à la découverte des premières notions fondamentales en compagnie de son héros préféré. À travers des activités ludo-éducatives élaborées avec des spécialistes de la petite enfance, il développe et approfondit sa connaissance du monde qui l’entoure. Plus de 50 autocollants lui permettent d’apprendre en s’amusant.

Les apprentissages
20 pages pour découvrir les couleurs, les chiffres, les lettres, les formes, les contraires, etc. Sur chaque double page, une notion simple est abordée, en quatre étapes mêlant jeu et apprentissage. Étape 1 : votre petit enquêteur découvre. Étape 2 : par l’observation, il exerce son attention visuelle et verbale. Étape 3 : grâce aux autocollants, il apprend en manipulant, s’exerce à contrôler ses gestes, à placer et à coller. Étape 4 : par le graphisme, à l’aide de son crayon, il peut vérifier et maîtriser la nouvelle découverte.

L’histoire à compléter
Dans un texte court, des images remplacent certains mots. À votre enfant de trouver les autocollants correspondants et de les coller sur chaque image. La grande illustration de l’histoire réunit toutes les images et l’aide à faire les associations.

Cherche et trouve
Votre enfant est invité à observer une grande et belle image tirée du dessin animé, dans laquelle se cachent des personnages et des objets de l’univers de Oui-Oui. Quand il en repère un, il doit trouver l’autocollant correspondant et le placer en bas de page pour matérialiser sa progression dans le jeu.

J’apprends à dessiner
Une petite leçon de graphisme guidée étape par étape pour le plaisir de s’exercer à tracer des ronds et des traits.

L’image à compléter
Dans un texte court, des images remplacent certains mots. À votre enfant de trouver les autocollants correspondants et de les faire apparaître dans le décor, au fur et à mesure de l’histoire, en les plaçant au bon endroit.

L’histoire à dessiner
À gauche, un récit court raconté en mots et en images. À droite, une illustration à compléter pour permettre à votre enfant der s’approprier l’histoire.

L’imagier de saison
On y joue à plusieurs. Chaque joueur pose une question à tour de rôle pour faire deviner l’un des objets représentés, en lien avec la saison.

La chanson
Un texte amusant en lien avec l’univers de Oui-Oui, à chanter sur l’air d’une comptine célèbre, pour apprendre à compter, à mémoriser les jours de la semaine ou à danser !

La petite enquête et le jeu du oui oui – non non
Deux jeux de devinettes pour que votre enfant puisse vérifier tout ce qu’il a appris dans son magazine